Meurtre d’une policière en France : Macron s’exprime

L’actuel locataire de l’Elysée n’aura pas tardé à réagir suite à l’attaque d’une fonctionnaire de police qui a eu lieu ce vendredi 23 avril au commissariat de Rambouillet (Yvelines). Par le canal d’une publication sur le réseau social de Mark Zuckerberg, le président français a salué la mémoire de la policière et a présenté ses condoléances à la famille de la victime ainsi qu’aux membres de sa corporation.

« Nous ne céderons rien »

Ce fut également une occasion pour Emmanuel Macron de rappeler l’engagement de son pays à combattre le terrorisme islamiste. « Elle était policière. Stéphanie a été tuée dans son commissariat de Rambouillet, sur les terres déjà meurtries des Yvelines. La Nation est aux côtés de sa famille, de ses collègues et des forces de l’ordre. Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien », a-t-il laissé lire dans sa publication sur Facebook.

Publicité

Une enquête ouverte

Le crime aurait été commis en début d’après-midi ce vendredi. D’après les premières informations rendues publiques, la fonctionnaire de police aurait été attaquée avec une arme blanche. Elle aurait été touchée à la gorge. L’auteur de l’attaque qui serait d’origine tunisienne a également été abattue. Selon une annonce qui a été faite par le Parquet national antiterroriste (Pnat), « une enquête de flagrance des chefs d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste ».

Une réponse

  1. Avatar de Pat
    Pat

    T’es déjà à quatre pattes, une honte tes condoléances, la France est une honte aux yeux des pays extérieur. Heureux de ne pas vivre dans mon pays de naissance, élites que vous vous croyez vous n’êtes qu’une sous espèces de cataplasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité