Mission vers la Lune : SpaceX d’Elon Musk décroche un gros contrat avec la NASA

La success story se confirme pour Elon Musk et son entreprise, SpaceX. En effet, le milliardaire vient d’annoncer qu’un énorme contrat venait d’être signé entre son entreprise et la NASA, afin d’organiser une nouvelle mission spatiale, en direction de la Lune. Pour rappel, SpaceX est devenu le partenaire privilégié de l’agence spatiale américaine pour envoyer des astronautes vers l’ISS.

Ce contrat, de 2.9 milliards de dollars concerne le prototype Starship. Plusieurs entreprises étaient en concurrence, dont Dynetics ou encore Blue Origin, du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos. En réussissant à coiffer tout le monde sur le poteau, SpaceX devient le seul partenaire privilégié de la NASA. De quoi entrevoir de fous espoirs, alors qu’Elon Musk souhaite conquérir Mars.

Publicité

Elon Musk annonce un contrat de 2.9 milliards de dollars avec la NASA

Le prochain atterrissage sur la Lune pourrait avoir lieu en 2024, si Elon Musk et SpaceX réussissent à franchir toutes les étapes nécessaires. Pour rappel, Starship est un vaisseau spatial réutilisable. Il pourra transporter équipages et cargaisons pour de longs voyages, que ce soit en direction de la Lune ou de la planète rouge.

La Lune en 2024, mars prête à suivre ?

Reste à définir les modalités de ces prochaines missions. Dans l’idée, quatre astronautes pourraient être envoyés sur la Lune à bord d’une capsule Orion qui viendrait ensuite s’amarrer à la station orbitale lunaire, Gateway. Starship serait alors sur place afin d’envoyer deux astronautes sur la Lune avant de repartir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité