, ,

MMA : le champion béninois Chérif Dramé livre un combat à Yaoundé le 15 mai

Le 20 mars dernier se tenait à Cotonou, la sixième édition du Benin Fighting Championship (BFC), le championnat des Arts martiaux mixtes. Le vainqueur Chérif Dramé participera au « Africa MMA Open Championship » qui aura lieu au Cameroun du 13 au 17 mai prochain. Cherif Dramé évolue dans la catégorie Middleweight. Il affrontera Alexandre Oumboyong, un camerounais, le 15 mai prochain . Le combat aura pour cadre le palais polyvalent des sports de Yaoundé.

« C’est un sport complet qu’on doit développer au Bénin »

Le MMA (Mixed Martial Arts) est un sport spectaculaire qui a connu un véritable essor ces dernières années. Parmi les champions africains on compte un certain Francis Ngannou, champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Au Bénin, c’est « un sport complet qu’on doit développer » selon le président du Benin Fighting Championship Ouanilo Médégan.

Publicité

A travers ce tournoi l’association qui compte une cinquantaine de pratiquants veut donner l’occasion aux combattants « d’aller défier d’autres athlètes sur le continent et à l’international pour faire rayonner le Bénin » a laissé entendre M Médégan lors de la sixième édition du BFC..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité