,

Mort de 130 migrants en mer : le pape François parle « d’une honte »

Le pape François s’est récemment exprimé sur la mort de plusieurs migrants en Méditerranée. En effet, ce sont 130 migrants qui ont perdu la vie au cours de la semaine écoulée. A en croire les informations de l’ONG SOS Méditerranée, le jeudi 22 avril 2021, des corps sans vie ont été retrouvés aux larges des côtes libyennes.

L’évêque de Rome n’a pas caché sa déception

Ils étaient situés à proximité d’un bateau ayant chaviré, qui contenait près de 130 passagers et qui était en détresse. Suite à ces décès, le chef de l’Eglise catholique romaine s’est montré consterné face à l’inaction de ceux qui pouvaient les aider. A la fin de la prière Regina Caeli, qui a eu lieu hier dimanche 25 avril 2021, à la place Saint-Pierre au Vatican, l’évêque de Rome n’a pas caché sa déception. S’adressant aux fidèles, il a déclaré : « Je vous confesse que je suis très attristé par la tragédie qui encore une fois s’est produite ces derniers jours en Méditerranée. Frères et sœurs, interrogeons-nous tous sur cette énième tragédie. C’est un moment de honte ».

Publicité

Au cours de son intervention, le pape François n’a pas manqué de rappeler que ces migrants sont des personnes. « 130 migrants sont morts en mer, ce sont des personnes, ce sont des vies humaines qui ont pendant deux journées entières vainement imploré de l’aide. Une aide qui n’est pas arrivée » a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité