,

Nigéria : Davido bat un record sur YouTube

Photo Bellanaija

David Adeleke alias Davido est sans aucun doute l’une des plus grosses étoiles de la musique nigériane.  Le jeune chanteur qui a connu des débuts peu glorieux, a rapidement su trouver le genre de musique urbaine qui lui convenait le mieux. Et le succès n’avait pas tardé à être au rendez-vous, avec Davido enchainant tube sur tube. Mais l’artiste lui-même reconnaissait avoir avec ‘’Fall’’ une relation particulière. L’opus depuis sa sortie en 2017, ne cessait de lui faire battre des records.

‘’Fall’’ ou l’épopée fantastique…

Il y a quelques semaines, deux artistes nigérians marquaient l’histoire de la musique Nigériane en remportant le prestigieux prix du Grammy Awards. Burna Boy et Wizkid réussissaient l’exploit, après Michael Babatunde Olatunji en 1991. Les Grammy de Burna Boy et de Wizkid ayant la particularité d’être eux des prix personnels pour des œuvres originales. Davido n’a pas remporté de Grammy Awards depuis le début de sa carrière de musicien, du moins pas encore. Mais cela ne l’avait pas empêché d’être parmi les premiers à dire ses félicitations et ses remerciements aux deux lauréats, pour l’honneur fait à leur pays.

Publicité

Un pays dont l’artiste avait lui aussi porté haut les couleurs, notamment avec son tube ‘’Fall’’. C’est que ‘’Fall’’ depuis sa sortie en 2017 n’a cessé de conquérir le monde et depuis 2019 les USA. Le Top 100 des singles les plus recherchés par Shazam en Amérique en janvier 2019, le top 10 de Shazam à New York , la chanson pop nigériane la plus ancienne de l’histoire du classement Billboard en février 2019 ; sont autant de titres collectés par le tube depuis son entrée sur les radios américaines en 2019.

Un autre record pour ‘’Fall’’

Mais ‘’Fall’’ ne s’était pas arrêté là, Au 27 mai 2020, « Fall » se vendait respectivement à 40 000 et 800 000 exemplaires au Canada et aux États-Unis, obtenant à Davido la certification Gold Platinum Awards. Une prouesse, dont l’artiste n’avait pas été peu fier, sur twitter il avait alors publié en l’occurrence, « ils ont ri de moi mais je l’ai fait en premier !! ».

Et ce n’était pas tout. Car récemment le clip officiel de la chanson atteignait « plus de 200 millions de vues sur YouTube », ce qui en fait « la première vidéo afrobeats à réaliser cet exploit » selon la presse nigériane. Encore une fois Davido via twitter a tenu à exprimer sa reconnaissance à ses fans pour ce nouveau record. « Dieu est bon et merci à vous tous de m’avoir soutenu depuis le début. J’apprécie chacun d’entre vous ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité