,

Nouveaux variants du Covid : Didier Raoult pointe le Remdesivir

Bien que l’hydroxychloroquine ait été suspendu par l’OMS dans le traitement contre le coronavirus, le professeur Didier Raoult continue de clamer son efficacité en affirmant qu’on finira par lui donner raison et que « c’est juste une question de temps ». Sur la nouvelle variante du virus qui a fait son apparition dans certains pays, le spécialiste des maladies infectieuses a expliqué que cela pourrait provenir d’animaux en cas d’élevages intensifs, provoquant l’apparition de variants.

Par ailleurs, dans une vidéo sur le site et la chaîne YouTube de l’IHU Méditerranée-Infection, le professeur a également indiqué avoir « des évidences, aussi bien cliniques, médicales, qu’en laboratoire », que le remdesivir entraîne « des mutations extrêmement facilement » sur le coronavirus. Revenant sur l’inefficacité du remdesivir à traiter les malades du Covid-19, Didier Raoult a demandé d’« interdire son usage pour ne pas avoir de nouveaux variants ».

Publicité

La plus grosse escroquerie de l’histoire

Lors d’un entretien vendredi avec BFM TV, Raoult avait affirmé que toutes les études « toutes les études qui montrent que l’hydroxychloroquine ne marche pas sont liées à des gens qui ont des conflits d’intérêt avec Gilead », le laboratoire américain qui produit le remdesivir, en dénonçant « la plus grosse escroquerie scientifique qu’il n’ait jamais vu de sa vie ». « La veille du jour où l’OMS a dit que le remdesivir ne marchait pas, la Commission européenne en a acheté pour un milliard. Une semaine après, le directeur général nous a dit que nous pouvions le distribuer et que l’on en aurait autant qu’on le souhaitait », avait raconté le Professeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité