,

Pour de Villiers, la France subit une «colonisation de peuplement», il critique Macron

Le fondateur du Puy du Fou et ancien ministre français, Philippe de Villiers lors d’une intervention sur la radio Europe 1, à propos des problèmes qui menacent la France a fait le tour d’horizon de plusieurs sujets. A cette occasion, il n’a pas manqué de s’en prendre au locataire de l’Elysée de même qu’a son ministre de la Santé. Au cours de l’intervention, M. Villiers est revenu sur un dîner à l’Élysée, qu’il a rapporté dans son livre « Le jour d’après », au cours duquel il aurait interpellé le président de la République sur la question de « l’assimilation » et de la « filiation ».   

« Il ne semble pas voir ce que je vais vous dire : nous sommes face à un problème, non seulement d’invasion, mais de colonisation de peuplement, avec un différentiel démographique qui va nous être très défavorable dans quelques années », soutient Philippe de Villiers.   Abordant déjà en 2018 la théorie d’un « grand remplacement » l’ancien ministre avait émis l’espoir que M. Macron tenterait d’« affronter avec courage la question du grand remplacement ». Il déclarait alors être « très inquiet pour mon pays, car les Français vivent dans un sentiment de dépossession de leur territoire, de leur mémoire, de leur histoire et de leur identité ».

Publicité

Macron n’a pas de goût pour la France

M.de Villiers a également reproché au ministre de la Santé Olivier Véran de s’être engagé dans du « complotisme » en manquant de dire la vérité. « Le complotisme c’est les menteurs. M.Véran, s’il avait été connu par M.Orwell, il aurait été ministre de la Vérité. Les gens qui nous mentent toute la journée, qui sont au pouvoir […] c’est eux le complotisme », a-t-il soutenu. Particulièrement à propos de la pandémie du coronavirus, Philippe de Villiers a durement critiqué Emmanuel Macron qui, selon lui, a été défaillant dans l’exercice de ses fonctions. Au cours d’un entretien en 2020, il a traité le chef de l’Etat d’« amateur » qui « n’a pas de goût pour la France ».    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité