,

Poutine «parfois dangereux» et «encombrant» : Le Drian parle du président russe

Le chef de la diplomatie française a profité de son passage  sur France 2 ce jeudi 22 avril pour se prononcer sur la relation qui lie la Russie et la France. Il s’est également attardé sur la personne du président russe ainsi que sur les derniers événements ayant opposé les deux pays. Pour Jean-Yves Le Drian, malgré tout ce qui peut être reproché à Vladimir Poutine, le dialogue devrait se poursuivre avec lui en raison de sa position qui fait de lui un voisin de la France.

« Il est assez encombrant mais il est toujours là »

«[Vladimir Poutine] a des dérives mais il faut qu’on continue à se parler, c’est notre voisin : il est assez encombrant mais il est toujours là», a déclaré le ministre français des Affaires Etrangères au cours de sa sortie médiatique de ce jeudi. Toujours dans le cadre de la collaboration qu’il y a avec le président russe, l’officiel français estime que Vladimir Poutine peut également se révéler «parfois dangereux».

Publicité

« Voisins récalcitrants ou intempestifs »

Mais ce qualificatif ne doit pas non plus constitué un frein selon Jean-Yves Le Drian à la bonne cohabitation entre les deux pays. «Il arrive dans la vie d’avoir des voisins récalcitrants ou intempestifs», a également fait savoir le ministre d’Emmanuel Macron. Il n’a pas manqué d’évoquer le sujet relatif à la présence des militaires russes aux portes de l’Ukraine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité