,

Quand Macron met Poutine mal à l’aise (sans le vouloir)

Le sommet virtuel sur le climat voulu par le président américain Joe Biden a bien eu lieu hier jeudi 22 avril 2021. Une quarantaine de dirigeants du monde ont honoré ce rendez-vous qui visait à échanger sur les émissions de gaz à effet de serre et la manière dont il faudra procéder pour les réduire. Et lors des interventions de certains dirigeants, des problèmes techniques se sont produits. C’était le cas pour le président français. En effet, la diffusion du discours d’Emmanuel Macron suivait son cours quand Antony Blinken, le secrétaire d’Etat américain l’a subitement remercié.

Seulement le discours du numéro 1 français a été enregistré. Donc pendant que M Blinken se tournait vers Vladimir Poutine, le président russe, pour lui donner la parole, Emmanuel Macron continuait de parler, insistant sur l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique. Le patron du Kremlin semblait très embarrassé puis qu’il ne savait pas s’il devait prendre la parole alors que Macron continuait de parler. Il y a ensuite eu un très long moment d’hésitation pendant lequel M Poutine continuait à se demander s’il lui revenait effectivement de prendre la parole.

Publicité

La voix de Kamala Harris était dédoublée

Finalement il n’a rien dit. Le secrétaire d’Etat américain a en fin de compte compris qu’il y avait un bug technique. « On a quelques difficultés techniques » a-t-il laissé entendre. Notons que le discours préenregistré du président français a été relancé. Ce n’est pas le seul problème technique survenu lors de ce sommet. On a également constaté que la voix de la vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris était dédoublée pendant qu’elle prononçait le discours d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité