,

Retrait des troupes US d’Afghanistan : le sénateur Graham s’oppose à Trump

Ce dimanche, le sénateur républicain Lindsey Graham s’est ouvertement prononcé contre Donald Trump. L’ancien président américain a confirmé qu’il soutenait la décision du président Biden de retirer les troupes américaines d’Afghanistan, même si la date du 11 septembre lui semble un peu trop lointaine.

Pour l’élu républicain, cette idée est toutefois bien mal venue. En effet, ce dernier estime que le retrait des troupes américaines pourrait favoriser le retour de groupuscules terroristes et donc, de possibles attentats. La crainte d’une guerre civile est également réelle. Pour Graham, les talibans n’auront pas les épaules pour agir comme bouclier contre al-Qaida et Daesh.

Publicité

Lindsey Graham critique la politique Biden

Il a ensuite donné rendez-vous à l’histoire, afin de vérifier si les politiques menées par le « Général Biden » et le « Général Trump », comme il les a appelés, seront couronnées de succès. S’il affirme espérer que les deux aient raison et que tout se passera comme prévu, celui-ci a toutefois mis en garde, estimant que cette politique du « pari » pourrait se retourner contre tout le monde.

L’élu républicain s’en prend aux symboles

Un jour avant l’annonce du président Biden, Lindsey Graham s’était montré offensif, jouant même sur les symboles, affirmant que le président Biden, en autorisant le retrait des troupes d’Afghanistan, ouvrait grand la porte à un nouveau 11 septembre. Une sortie qui ne manquera pas de faire réagir opposants et défenseurs à cette annonce.

En cette semaine sainte, l’ancien président américain, Donald Trump, a surpris le public en annonçant le lancement d’un produit pour le moins inattendu sur son réseau social Truth Social : une Bible. Pour le leader républicain, la religion et le christianisme sont des piliers essentiels, des valeurs qu’il estime manquer… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité