#Stopasianhate : Rihanna se joint au mouvement pour défendre la cause des asiatiques aux USA

L’artiste chanteuse Rihanna prend depuis un moment la défense des marginalisés. Après avoir soutenu des manifestations d’agriculteurs en colère en Inde en février dernier, Rihanna vient encore de s’engager pour la cause d’autres asiatiques. Elle s’est ralliée à la communauté américano-asiatique qui est victime de racisme et des harcèlements de plusieurs ordres aux Etats-Unis.  

Rihanna et son assistante, Tina Truong se sont associées à une foule de manifestants tenant des pancartes lors d’une marche dimanche aux USA contre l’augmentation du taux des crimes haineux à l’encontre de la communauté asiatique ces derniers mois. Sur l’une des pancartes que portait Rihanna on peut lire : « Hate = Racisme contre Dieu » et un autre « #StopAsianHate ».

Publicité

Une augmentation des cas

L’artiste de 33 ans s’était véritablement impliquée dans la marche tenant fièrement sa pancarte. En marchant dans la rue, elle a vibré avec d’autres marcheurs en esquissant des pas de danse. Il s’agit d’un grand événement pour endiguer la violence contre la communauté asiatique. Au cours des dernières semaines, les Américains d’origine asiatique se sont demandé comment faire face à une récente vague d’agressions, dont beaucoup contre des personnes âgées, qui ont coïncidé avec la pandémie.

D’après le rapport d’un sondage récemment publié aux USA, les crimes haineux à l’endroit des Asiatiques ont particulièrement augmenté l’année dernière. Au cours du week-end, une femme asiatique a été violemment agressée à Central Park. Egalement, un autre homme a récemment été accusé de crimes haineux après avoir brutalement agressé une femme asiatique de 65 ans avec des preuves vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité