,

USA : Donald Trump s’en prend à Mike Pence et Mitch McConnell

Donald Trump a une fois encore profité d’un discours à l’endroit des différents donateurs du parti républicain pour tirer à boulets rouges sur les responsables de sa formation politique. En effet, en lieu et place des propos rassembleurs attendus de la part du milliardaire républicain, il s’est plutôt ouvertement attaqué au chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnell, R-Ky ainsi qu’à son ancien vice-président  Mike Pence.

McConnell ne serait pas reconnaissant selon Trump

Pour l’ancien président américain, son vice-président l’aurait juste déçu. A l’endroit du chef de la minorité, Donald Trump lance qu’il est un perdant. Il n’a pas manqué de lancer quelques piques à l’endroit de l’épouse de McConnell, Elaine Chao, qui était secrétaire aux transports de Trump. Le prédécesseur de Joe Biden estimait notamment que Mitch McConnell n’a pas été reconnaissant envers lui pour avoir nommé son épouse à ce poste de responsabilité.

Publicité

Les griefs contre Pence

Notons que la femme politique avait rendu sa démission suite aux événements du 6 janvier où les partisans du président républicain ont envahi le Capitole pour protester contre la victoire du président démocrate. Les griefs de Donald Trump envers Mike Pence ont commencé alors que ce dernier a présidé une session du Congrès qui a certifié la victoire électorale de Biden sur Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité