,

USA : Joe Biden tacle Trump (sans le nommer) pour défendre son plan d’infrastructures

Joe Biden

Le 31 mars dernier, Joe Biden enthousiaste, dévoilait son plan d’investissement dans les infrastructures américaines à Pittsburgh en Pennsylvanie. Un plan ambitieux  de plus de 2 mille milliards de dollars. « C’est ambitieux ! C’est audacieux ! Et nous pouvons le faire ! », avait déclaré le démocrate mercredi dernier. Hier vendredi, alors qu’il prononçait un discours à Maison Blanche, Joe Biden a fait la promotion de son plan d’investissement en taclant au passage son prédécesseur sans le nommer. 

« Environ une semaine sur deux est la « Semaine de l’infrastructure » mais aucune infrastructure n’a été construite « 

En effet, Donald Trump avait lui aussi lancé son plan pour les infrastructures qu’il n’a pas pu mettre en œuvre. L’ex président était d’ailleurs raillé pour cela. Au cours de son mandat, le milliardaire républicain a plusieurs fois lancé des  « semaines de infrastructures »  qui n’ont vraiment pas donné les résultats escomptés. « Combien de fois avons-nous entendu dire : « C’est la semaine de l’infrastructure » au cours des quatre dernières années ?…Environ une semaine sur deux est la « Semaine de l’infrastructure » mais aucune infrastructure n’a été construite » s’est moqué Joe Biden.

Publicité

Il a ensuite expliqué la différence entre son plan d’investissement dans les infrastructures et celui de Donald Trump. Le démocrate entend investir également dans son plan pour l’emploi. C’est d’ailleurs ce qu’il annonçait dans son discours d’hier vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité