Aux Etats-Unis, un pasteur du nom de Rudolph Brooks Jr. s’expose à une peine allant jusqu’à 20 ans de prison. Cet homme de Dieu est accusé en effet d’avoir frauduleusement bénéficié des fonds du Programme de protection par chèque de paie. Il s’agit en réalité d’un montant de 1,5 million de dollars. Les fonds en question, ont par la suite été utilisés à des fins personnelles.
Il achète près de 40 véhicules
Selon les informations rapportées sur cette situation, il aurait réussi à acheter un nombre non négligeable de véhicule et aurait transféré les fonds sur plusieurs de ses comptes personnels. Ce qui aura retenu l’attention est que cet homme de Dieu s’est offert 39 voitures d’occasion dont une Tesla Model 3. 2018. Tous ces achats ont été effectués alors que le prêt était destiné à d’autres fins. Pour arriver à bénéficier de ses fonds, le pasteur a utilisé sa société dénommée Brooks.
Plusieurs comptes du pasteurs saisis
Il a en effet fourni des documents fiscaux trafiqué aux autorités. Dans le dossier déposé par le pasteur, il n’y avait aucun document qui attestait du paiement d’un quelconque salaire encore moins du paiement d’une prestation à la société. Selon un communiqué rendu public sur cette situation, plusieurs comptes bancaires appartenant au pasteur auraient été saisis. Un montant total de 2 296 136,86 $ provenait de ces comptes. La Tesla a également saisie.
Laisser un commentaire