Whatsapp : une faille de sécurité permet de bloquer les comptes

Selon des informations rendues publiques par le média américain Forbes, une faille de sécurité aurait été découverte sur l’application de messagerie WhatsApp. La découverte aurait été faite par deux chercheurs en sécurité. Il s’agirait d’un dysfonctionnement qui pourrait permettre à quelqu’un de bloquer un compte sur la plateforme. La proposition faite aux utilisateurs  par WhatsApp de s’identifier en introduisant un code reçu par SMS ne serait pas gage de sécurité.

L’objectif est de bloquer le compte

 Le média indique que l’objectif n’est pas de pirater ou d’exploiter le compte mais plutôt de bloquer le compte. A en croire les chercheurs, les personnes mal intentionnées pourraient chercher à susciter le blocage du compte par WhatsApp en tentant de se connecter à la messagerie en renseignant le numéro de téléphone de la personne visée à plusieurs reprises. Une fois le blocage obtenu, la personne pourrait joindre l’application de messagerie par courriel électronique.

Publicité

Le mode opératoire

Elle va évoquer le vol de son smartphone et demander à désactiver le numéro lié à ce compte. Même si cette méthode permet de priver le propriétaire de son compte WhatsApp, elle ne permettrait tout de même pas d’accéder à ses données personnelles a précisé le Forbes. «Fournir une adresse électronique dans le système d’identification en deux étapes aide notre service clients à porter assistance aux usagers si jamais ils étaient confrontés à ce problème peu probable», a essayé de rassurer un porte-parole de WhatsApp joint par Forbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité