108 milliards de chiffre d’affaires : Amazon explose les records au 1er trimestre 2021

Photo Unsplash

Le géant américain du e-commerce, Amazon, fait la une de la presse américaine pour ses résultats positifs. En effet, la firme fondée par l’actuel homme le plus riche au monde, Jeff Bezos, a explosé ses records de chiffre d’affaires, durant le premier trimestre de cette année 2021. L’information a été donnée par la société elle-même.

Une progression de 44%

Cette dernière a fait savoir que durant cette période de l’année, elle a réalisé un chiffre d’affaires évalué à 108,5 milliards de dollars. Cela équivaut donc à une progression de 44% comparée à l’année dernière au cours de la même période. Cette annonce intervient dans un contexte où plusieurs mesures ont été prises afin d’améliorer les services fournis par Amazon. En effet, les dirigeants de l’entreprise ont amélioré plusieurs services dont les ventes d’Amazon Web Services (AWS). La situation a directement eu des retombées positives se remarquant sur le cours de l’action. Ainsi, le bénéfice net par action a connu une hausse pour atteindre les 15,79 dollars.

Publicité

Amazon a dépassé les attentes des experts

Il faut dire qu’Amazon a dépassé les espérances et prévisions des analystes qui tablaient sur un bon résultat, mais bien moindre que celui enregistré par la firme de Jeff Bezos. Ces derniers s’attendaient à ce que le chiffre d’affaires de l’entreprise au premier trimestre de 2021 soit à 104,5 milliards de dollars. Le bénéfice net d’Amazon a également dépassé les attentes des experts puisque ceux-ci tablaient sur un montant net de 9,54 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité