Air India : les données de 4,5 millions de passagers dérobées par des hackers

Vendredi, la compagnie aérienne Air India a confirmé que des hackers ont réussi à dérober les données de pas moins de 4.5 millions de passagers de la compagnie. Une nouvelle qui intervient alors que le débat autour de la protection des datas se fait de plus en plus pressant, que ce soit d’un point de vue politique ou chez les entreprises privées.

Noms, numéros de cartes bancaires et renseignements contenus dans les passeports figurent parmi les données dérobées. Pour autant, la compagnie a tenu à se montrer rassurante, affirmant qu’elle était en train de travailler activement à la sécurisation complète et totale des serveurs ciblés par les hackers responsables.

Publicité

Air India annonce le vol de données sensibles

De même, les sociétés gérant les cartes bancaires des quelques millions de personnes concernées ont été contactées par les autorités. Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise de l’aviation est ciblée par le vol de données. En effet, en 2018, British Airways a vu les données de 400.000 personnes être subtilisées. Celle-ci a ensuite été forcée de régler une amende de 28 millions de dollars.

La protection des datas personnelles, enjeu de 2021

La même année, la compagnie Cathay Pacific avait annoncé la perte de neuf millions de données clients. Elle avait alors été invitée à régler une amende de 700.000 dollars. L’objectif annoncé des prochaines années est d’assurer aux clients et passagers, une protection complète de leurs données les plus sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité