Après les propos d’Elon Musk, le bitcoin entraîne les cryptomonnaies dans sa chute

Le marché des cryptomonnaies se porte mal en ce moment, surtout après les propos d’Elon Musk, patron du constructeur américain de véhicules électriques, Tesla, sur les réseaux sociaux. Dans plusieurs tweets, celui-ci avait partagé ses opinions sur les cryptomonnaies, notamment sur le Dogecoin. Cela avait profité à la monnaie qui avait pris de la valeur.

Le dogecoin n’a pas été épargné

Depuis l’annonce informant de l’arrêt du paiement des véhicules Tesla avec le Bitcoin, la première monnaie virtuelle a baissé de valeur. Cette diminution ne concerne pas uniquement le bitcoin, puisqu’elle a négativement eu d’impacts sur les autres cryptomonnaies. En effet, en une semaine, le bitcoin a connu une baisse de 20%. Par rapport à son coût historique (64 870$), le bitcoin a enregistré une baisse de 30%. Les conséquences de cette baisse se sont faits remarquer sur les autres cryptomonnaies. La première en liste est l’Ethereum. Cette dernier qui avait connu une hausse spectaculaire, a baissé de 14% en une semaine. Le dogecoin autrefois évoqué par Elon Musk n’a également pas été épargné par la chute du bitcoin. Au total, c’est une énorme perte qu’a connu le marché des cryptomonnaies.

Publicité

« La tendance à la hausse s’est essoufflée »

La plateforme Coinbase évalue la perte à 400 milliards de dollars. Par ailleurs, des analystes attribuent cette situation à Elon Musk. A en croire les analystes du cabinet spécialisé dans les cryptomonnaies, ByteTree : « Il a été une source de volatilité dans les deux sens, à notre avis, s’il se trouve un nouveau passe-temps loin du bitcoin, ce serait mieux pour tout le monde ». Cependant, cette opinion est relative, puisque d’autres personnes estiment qu’Elon Musk n’est pas à l’origine de la volatilité du Bitcoin. Selon les explications d’un autre analyste : « La tendance à la hausse s’est essoufflée il y a quelque temps, même les bonnes nouvelles récentes n’ont pas permis au bitcoin de poursuivre sa hausse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité