AstraZeneca : 2 nouveaux décès après des complications en France

En France, la vaccination s’accélère. Au soir du 17 mai, 20.6 millions de personnes environ ont reçu une première dose, tandis que 9 millions ont reçu la seconde. Pour autant, les questions autour de l’utilisation d’AstraZeneca continuent d’alimenter les discussions. En cause, les risques de thrombose et de décès liés à ce traitement.

En effet, viennent d’être annoncés en France, 4 nouveaux cas de thromboses liés à AstraZeneca, pour 2 nouveaux décès. De quoi susciter encore un peu plus la défiance des citoyens, même s’il convient de rappeler que la balance bénéfices – risques penche toujours en faveur des bénéfices. En effet, ce sont 4 millions de doses qui ont été injectées.

Publicité

Deux nouveaux décès liés à AstraZeneca

Depuis plusieurs mois, de nombreuses questions se posent quant à cette solution qui a d’ailleurs été réservée aux personnes âgées de plus de 55 ans uniquement. Récemment, la Haute autorité de santé française a d’ailleurs refusé d’élargir le dispositif aux personnes plus jeunes, preuve qu’à ce stade, il convient d’avancer avec précaution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité