Malgré la lutte sans merci menée par le gouvernement béninois contre les faux médicaments, il y a toujours quelques trafiquants qui essaient de passer à travers les mailles du filet de la police républicaine. Un tricycle transportant des faux médicaments bien cachés dans les colis a tenté de traverser la frontière Bénin-Togo à Hillacondji hier vendredi 21 mai 2021.
Deux individus arrêtés
Il n’a pas réussi à brûler la politesse à la douane et aux unités frontalières de la police républicaine du Mono. Les deux individus se trouvant sur le tricycle ont été arrêtés après la découverte dans leurs colis de 325 kilogrammes de faux médicaments enfouis dans sept sacs selon les informations de la direction départementale de la police Républicaine du Mono.
Cette saisie intervient après le lancement d’une opération conjointement menée par la douane et les unités frontalières de police. Par le passé, le Bénin avait livré une guerre sans merci aux vendeurs de faux médicaments. Les cinq grossistes pharmaceutiques du Bénin avaient même été arrêtés et condamnés en mars 2018 à quatre ans de prison. Ils ont depuis été relâchés.
Laisser un commentaire