Le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) était face à la presse ce samedi 1er mai. Le magistrat a fait cas d’un accident de la voie publique enregistré vendredi 30 avril dernier aux environs de 5h du matin et produit à hauteur du village Agbon dans l’arrondissement de Atokolibé dans la commune de Bantè. La fouille du véhicule a permis de découvrir qu’il contenait 70000 cartouches de calibre 12 minutieusement emballées.
Trois des quatre passagers que transportait le véhicule ont rendu l’âme des suites de blessures. A en croire le Procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, Mario Mètonou, l’accident a eu lieu aux environs de 5h du matin à Agbon, un village de l’arrondissement d’Atokolibé dans la commune de Bantè.
En effet, à l’arrivée des éléments de la police républicaine du commissariat de Gouka, ils ont procédé à une fouille du véhicule en provenance du Togo. Ils en ont ressorti plusieurs cartons de munitions de calibre 12 soigneusement insérés dans 56 sacs de jute imbibés d’huile rouge et contenant 70000 cartouches de calibre 12. Une enquête est ouverte pour situer les responsabilités, a indiqué Mario Mètonou qui promet de plus amples informations sur l’évolution de la procédure. Lire la déclaration ci-dessous
Laisser un commentaire