Au Bénin, la lutte contre les faux médicaments est toujours d’actualité. La police républicaine a intercepté 906 kilogrammes de ces produits prohibés dans la commune d’Allada (département de l’Atlantique) ce mercredi 26 mai 2021. L’opération a été menée par les éléments du Commissariat de l’arrondissement d’Allada. Ils sont descendus dans une maison de ville. Au cours de la perquisition, les policiers ont donc mis la main sur ces faux médicaments. Mais leur propriétaire a eu le temps de prendre la poudre d’escampette.
325 Kg saisis il y a moins d’une semaine à Hillacondji
Elle ne devrait pas rester longtemps en cavale puisque la police a aussitôt ouvert une enquête pour l’appréhender et démanteler son réseau d’approvisionnement. C’est la deuxième saisie de la police républicaine sur le territoire béninois en moins d’une semaine. Le vendredi 21 mai dernier, au cours d’une opération conjointement menée avec la douane, la police républicaine avait intercepté 325 kilogrammes de faux médicaments à Hillacondji, à la frontière entre le Bénin et le Togo.
Ces produits étaient soigneusement dissimulés dans des colis transportés par un tricycle. Les deux personnes à bord du véhicule à trois roues avaient été arrêtées. Par le passé, le Bénin avait livré une guerre sans merci aux vendeurs de faux médicaments. Les cinq grossistes pharmaceutiques du Bénin avaient même été arrêtés et condamnés en mars 2018 à quatre ans de prison. Ils ont depuis été relâchés.
Laisser un commentaire