Comme annoncé hier, la Société des Aéroports du Bénin a bien reçu la certification d’aérodrome de l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou ce jeudi 20 mai 2021. La cérémonie de remise de cet important document a été présidée par le ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey. Le commissaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine en charge des transports était également présent.
Seul aéroport de la sous-région à avoir cet instrument
Paul Koffi Koffi avait à ses côtés le Représentant de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale Nika Mehaza Manzi. La certification d’aérodrome atteste du respect par l’aéroport du Bénin des impératifs de sécurité exigés par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale. En marge de la cérémonie de remise de certification, il a été présenté au ministre Hêhomey, deux bornes d’enregistrement libre-service.
Celles-ci permettront aux passagers d’obtenir leurs cartes d’embarquement et de sélectionner eux-mêmes leurs sièges sans avoir à se déplacer jusqu’au comptoir d’enregistrement. Selon le site internet du gouvernement qui donne l’information, seul l’aéroport de Cotonou possède ces deux bornes d’enregistrement dans la sous-région. L’infrastructure aéroportuaire se modernise donc.
Laisser un commentaire