, ,

Bénin: l’aéroport de Cotonou désormais doté de deux bornes d’enregistrement libre service

Aéroport de cotonou (Photo Présidence)

Comme annoncé hier, la Société des Aéroports du Bénin a bien reçu la certification d’aérodrome de l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou ce jeudi 20 mai 2021. La cérémonie de remise de cet important document a été présidée par le ministre des infrastructures et des transports Hervé Hêhomey. Le commissaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine en charge des transports était également présent.

Seul aéroport de la sous-région à avoir cet instrument

Paul Koffi Koffi avait à ses côtés le Représentant de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale Nika Mehaza Manzi. La certification d’aérodrome atteste du respect par l’aéroport du Bénin des impératifs de sécurité exigés par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale. En marge de la cérémonie de remise de certification, il a été présenté au ministre Hêhomey, deux bornes d’enregistrement libre-service.

Publicité

Celles-ci permettront aux passagers d’obtenir leurs cartes d’embarquement et de sélectionner eux-mêmes leurs sièges sans avoir à se déplacer jusqu’au comptoir d’enregistrement. Selon le site internet du gouvernement qui donne l’information, seul l’aéroport de Cotonou possède ces deux bornes d’enregistrement dans la sous-région. L’infrastructure aéroportuaire se modernise donc.

5 réponses

  1. Avatar de Citoyen
    Citoyen

    J’invite sincerement mes freres Sonagnon et consorts a reconnaitre ce qui se fait de bien et a nous rejoindre pour qu’ensemble nous suportions le development!!

    1. Avatar de Sonagnon
      Sonagnon

      Que dites vous de la condamnation du Bénin à Paris pour rupture abusive du contrat lié à la sécurité de l’aéroport ???

      Je ne m’associe pas à ces comportements de voyou dans la gestion des affaires publiques

      1. Avatar de Citoyen
        Citoyen

        Chercher d’abord a connaitre les contours du dossier, cmt le marche a ete attribue avant de porter votre jugement. Rappelez-vous du cas du Port avec BOLLORE!!!!

        1. Avatar de Sonagnon
          Sonagnon

          S’il y a un problème dans l’attribution du marché, il appartient à la justice de trancher.
          La société ivoirienne qui a le contrat a est venue comment ???

          Sur la base de quel appel d’offres ??? Une société créée à la hâte quelques jours d’existence, à qui on attribut un marché d’une telle importance !!!

          On apprend pas à un vieux singe à faire de la grimace.

  2. Avatar de Bénin Debout
    Bénin Debout

    Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité