USA : Trump et Giuliani lancent une nouvelle offensive judiciaire

Photo AFP

Depuis Janvier dernier, l’administration Trump a laissé place à la nouvelle administration après l’élection du Président Joe Biden. Après son départ de la Maison-Blanche, le Président Trump continue toujours de faire la une des médias. L’ex-président lui-même fait tout pour ne pas se faire oublier en prenant position sur des actions de son successeur. Mais en dehors de cela, la presse s’intéresse aux affaires judiciaires de l’ex-Président.

Ces dernières semaines, les actions en justice contre le magnat de l’immobilier devenu 45è président américain Donald Trump se sont multipliées. Avant son départ, le Président avait fait face à une mise en accusation après l’incident malheureux au Capitole qui a conduit à la mort de quelques américains. Acquitté à la fin de la procédure, le Président Trump n’est pas définitivement tiré d’affaire. Une épée de damoclès plane toujours au dessus de la tête de l’ex-président.

Publicité

Hier jeudi 27 Mai 2021, l’ex président Donald Trump a lancé une nouvelle offensive concernant ce dossier. En effet, Trump et son avocat personnel Rudy Giuliani ont introduit une requête auprès d’un juge fédéral demandant de rejeter un procès les accusant de conspiration pour inciter à l’invasion meurtrière du Capitole américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité