En Inde, ce sont 8 lions qui viennent d’être testés positifs au covid-19. Une première au monde. L’information elle, a été confirmée par le Centre d’analyse en charge de l’étude des animaux du Zoo d’Hyderabad. De son côté, le docteur Siddhanand Kukrety, le directeur du zoo, a tenu à temporiser, affirmant que les lions se portaient bien.
Selon lui, il est vrai que les fauves ont présenté des symptômes similaires à ceux du covid-19. Un test a donc été effectué. Ce n’est pas la première fois cependant que des animaux sont positifs à la maladie. En effet, dans le Bronx, plusieurs fauves, notamment des tigres, ont été testés positifs, de même que des chiens et des chats à Hong Kong.
8 lions positifs à la covid-19 en Inde
Des 12 lions du parc zoologique, 4 mâles et 4 femelles ont eu des symptômes tels que la perte d’appétit, la congestion nasale ou encore de la toux. C’est pourquoi les vétérinaires du parc ont mené à bien une batterie de tests. Un séquençage est d’ailleurs en cours afin de déterminer s’il s’agit d’un variant humain ou animal.
Des vaccins pour animaux, déjà sur le marché
Actuellement, plusieurs vaccins contre le covid-19 pour les animaux sont en préparation. En Russie, les premières doses commencent d’ailleurs à sortir. On sait que l’entreprise responsable de leur production pourra en sortir jusqu’à 5 millions de doses par mois. Comme pour les humains, il faudra compter sur une double vaccination.
Laisser un commentaire