,

Covid-19 : la chloroquine exclue de la liste des médicaments autorisés en Russie

 L’hydroxychloroquine n’est plus dans la liste des médicaments autorisés en Russie pour traiter le coronavirus. L’information a en effet été rapportée par le ministère russe de la Santé par le canal de la plateforme du département ministériel. «Il est recommandé d’administrer de l’immunoglobuline humaine contre le Covid-19 aux patients hospitalisés en tant que composant de tout schéma de thérapie antivirale […]. L’hydroxychloroquine est exclue de la liste des médicaments autorisés pour traiter le Covid-19», peut-on lire dans le communiqué.

Une liste de cinq médicaments

Le ministère russe de la Santé n’identifie en réalité que cinq médicaments pouvant intervenir dans le traitement de cette maladie. Il s’agit en effet du remdesivir, du favipiravir, l’immunoglobuline humaine, l’interféron alpha et de l’umifenovir. Le ministère a également mentionné sur son site le produit qui est conseillé aux adultes afin de prévenir une inflammation. Il est en effet conseillé des glucocorticoïdes sous forme de poudre à inhaler.

Publicité

Des recherches effectuées par des spécialistes russes

Ces recommandations ont été effectuées suite aux travaux de recherches effectués par plusieurs dizaines de spécialistes russes. Les résultats de divers études et essais sur l’efficacité des médicaments ont fait objet d’analyse par ces spécialistes. Rappelons que l’usage de l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 a souvent fait objet de polémique dans le monde scientifique. Le professeur  Raoult qui en est le chantre a également souvent été critiqué pour cette proposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité