Covid-19 : un nouveau variant découvert au Brésil inquiète les chercheurs

Au Brésil, un tout nouveau variant vient d’être découvert, laissant craindre le pire chez la communauté scientifique, alors que le premier « variant brésilien » a longtemps suscité lui aussi l’inquiétude. Dans les faits, ce nouveau variant serait extrêmement contagieux. Les scientifiques ne connaissent toutefois rien de sa provenance.

D’origine inconnue, ce variant a été découvert, selon la Société brésilienne de virologie, pour la toute première fois du côté de Sao Paulo. Un variant souche P4, associé au variant brésilien de base, appelé le B.1.1.28. Pour autant, nul ne sait si ce dernier est plus dangereux que les autres variants jusque-là identifiés.

Publicité

Un nouveau variant brésilien inquiète

Pour Joao Pessoa Araujo Junior, le vice-président de l’institution scientifique brésilienne, ce variant semble toutefois être largement plus contagieux. Il a notamment été détecté du côté de neuf municipalités à travers l’État. Une terrible nouvelle dans un pays ou le covid-19 a fait des ravages significatifs.

Les autorités sanitaires craignent le pire

En effet, ce sont 16 millions de cas qui ont été enregistrés à ce jour, pour 450.000 décès, avec 65.000 cas positifs en moyenne, par jour. Une situation qui se stabilise cependant même si les chiffres sont terribles. Concernant la vaccination, 18.8% de la population brésilienne a été vaccinée avec une première injection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité