La journée de ce samedi 29 mai 2021 a particulièrement été triste pour l’Armée nationale libyenne (ANL). Jamal Ben Amer, un pilote d’avion de chasse a perdu la vie lors d’un crash, en plein défilé militaire. Les faits se sont déroulés à proximité de la ville de Benghazi. Selon les informations d’une source militaire l’appareil qu’il pilotait était un MiG-21 appartenant à l’armée de l’aire libyenne.
Le drame a eu lieu au cours d’un grand défilé
«Un avion de chasse MiG-21 s’est écrasé lors du défilé militaire de l’Armée nationale libyenne (ANL) à Benghazi; le pilote Jamal ben Amer est mort» a-t-elle déclaré. L’information a également été confirmée par Khalifa al-Obeïdi, le porte-parole du commandement général de l’ANL, qui n’a pas manqué de présenter ses condoléances à la famille éplorée. Notons que le drame a eu lieu au cours d’un grand défilé dont l’ampleur avait été annoncée hier par le porte-parole de l’Armée Nationale Libyenne, Ahmad Al-Mismari. Il avait indiqué que la parade militaire sera le plus grand défilé militaire de l’histoire de la Libye.
Pour rappel, en 2019, Jamal Ben Amer avait échappé à une attaque des forces du gouvernement d’union nationale. En effet, celles-ci avaient affirmé avoir neutralisé un chasseur à proximité de la ville de Tripoli. Cependant, le pilote avait réussi à s’éjecter en toute sécurité, selon les informations des médias.
Laisser un commentaire