Dettes du FMI : la France prête 1,5 milliards au Soudan pour la rembourser

Bruno Le Maire (Ph : Eliot Blondet-pool/SIPA)

Le Soudan bénéficiera d’une aide de la France pour faire face à son arriéré de dette avec le FMI. Ceci aura le mérite de réintégrer le Soudan dans les circuits de financements internationaux. C’est du moins l’annonce qui a été faite ce lundi 17 mai par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire. Selon l’autorité ministérielle, l’objectif est de «soulager le Soudan du fardeau de sa dette le plus tôt possible ».

Ceci s’inscrirait dans le cadre de de la Conférence internationale d’appui à la transition soudanaise. L’actuel patron de l’Elysée profitera également de l’occasion  du Forum des affaires France-Soudan organisé par l’organisation patronale française Medef pour précisercet engagement financier de la France aux côtés du Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok.

Publicité

50 milliards de dollars de dette

Plusieurs institutions financières seront présentes à ce forum. Entre autres, on peut citer : le Fond Monétaire International, l’Union africaine, la Banque africaine de développement (BAD) ou encore Banque mondiale. Tout ceci permettra d’identifier des solutions aux difficultés financières du Soudan. La dette de ce pays serait évaluée à près de 50 milliards de dollars. L’institution financière africaine quant à elle envisage de faire de petits réaménagements des arriérés de la dette du Soudan. Ce réaménagement pourrait être évalué à hauteur  de 430 millions de dollars.

3 réponses

  1. Avatar de CHICOTTE
    CHICOTTE

    toi ,va là bas!
    Si je te vois encore, tu verras ce que je vais faire à tes élevages

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Donc, tu es prête à détruire mes installations agricoles, parce que je critique le colon. Tu dois etre une n.. gre du champ ou bien, c’est de maison, plus zélées que ton patron (tes patrons) hein.

      Le premier ennemi de l’Africain, c’est bien sûr lui-même.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Jeux des cartes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité