Si le premier conseil des ministres du second quinquennat de Patrice Talon a eu lieu dans une bonne ambiance comme l’indique une vidéo sur la page twitter du gouvernement, la rencontre a également été l’occasion pour lui de faire quelques mises au point à l’endroit de ses collaborateurs. On retient du point de presse animé ce mercredi 26 mai par le tout nouveau Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Porte-parole du Gouvernement, Wilfried Léandre Houngbedji que le président de la République a rappelé à ses ministres, les différentes valeurs cardinales qui doivent les guider.
Il a également fait remarquer qu’il ne va pas hésiter à prononcer des sanctions en cas de déviance. « Comme il fallait s’y attendre, le Président de la République a averti qu’en tout état de cause, il n’hésitera pas à sanctionner les cas de déviances. », a déclaré l’ancien journaliste du quotidien de service public La Nation. Patrice Talon aura appelé ses ministres selon les propos de Léandre Houngbedji, à faire preuve de sérieux, de rigueur et de volonté à toute épreuve.
Privilégier l’intérêt général
Le président nouvellement élu n’a pas manqué d’exhorter « les uns et les autres à veiller en permanence à ce que les intérêts personnels ne l’emportent jamais sur l’intérêt général ». Rappelons que la liste des ministres devant accompagner Patrice Talon lors de ce nouveau quinquennat n’a été rendue publique que ce mardi 25 mai. La publication est intervenue quelques jours après l’investiture.
Laisser un commentaire