,

Donald Trump : baisse de popularité de son site après l’euphorie du départ

Donald Trump (photo Mandel Ngan/Getty Images)

L’ancien président américain Donald Trump s’était illustré depuis l’année dernière jusqu’au début de cette année, par son refus d’admettre sa défaite à l’élection présidentielle du 03 novembre 2020. Selon lui, cette dernière lui avait été « volée » au profit de l’actuel chef de l’Etat américain Joe Biden. Ses accusations de fraude l’avaient conduit à tenir un discours qui a poussé de nombreux de ses partisans à attaquer le capitole.

La plateforme avait connu une grande popularité

Depuis, les réseaux sociaux ont pris des dispositions pour réduire son influence sur les Américains. Parmi celles-ci, Facebook et Twitter ont décidé de suspendre les comptes du milliardaire républicain. Cependant, pour contourner les sanctions des réseaux sociaux, l’ancien locataire de la Maison Blanche a choisi l’option de créer son propre site à partir duquel il peut échanger avec ses partisans. A son lancement au début du mois de mai, la plateforme avait connu une grande popularité, avant de s’essouffler par la suite. Selon les chiffres du média américain, Washington Post, les interactions entre le site de Donald Trump et les réseaux sociaux s’élevaient à 159 000.

Publicité

Il y a eu en moyenne moins de 2000 partages sur Facebook

C’est à partir du jour suivant qu’elles ont commencé à décliner. D’après des données de sociétés d’analyse en ligne rapportées par le Washington Post, les interactions sont tombées à 30 000 ce jour-là. Par ailleurs, plusieurs jours après son lancement, il y a eu en moyenne moins de 2000 partages sur Facebook. Cela constitue une baisse drastique par rapport aux dizaines de millions d’interactions que la page Facebook de Donald Trump recevait, hebdomadairement en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité