George Floyd : un an après sa mort, sa famille reçue à la Maison-Blanche

Le gouvernement américain de Joe Biden a l’intention de faire des efforts contre les violences policières à l’encontre de la communauté noire. Pour cela, le chef de l’Etat a décidé d’accueillir la famille de l’afro-américain George Floyd à la Maison Blanche, à un an jour pour jour de son assassinat par un policier blanc à Minneapolis. Le média américain qui a rapporté l’information indique que la rencontre aura lieu le mardi 25 mai prochain.

Les choses risquent de ne pas se passer comme le veut Joe Biden

Notons que ce n’est pas la première fois que le président américain Joe Biden rencontre la famille de George Floyd. L’année dernière, il avait rendu visite à cette dernière, pour présenter ses condoléances avant les funérailles du défunt, au cours d’un déplacement à Houston. En outre, le locataire de la Maison Blanche souhaite par ailleurs faire d’une pierre deux coups, en adoptant un projet de loi ayant pour but de réformer la police américaine. Cependant, les choses risquent de ne pas se passer comme le veut Joe Biden, puisque les législateurs ont pris du retard sur cette question.

Publicité

Toujours d’après CNN, les élus « risquent de ne pas respecter la date limite du 25 mai, fixée par le président pour l’adoption d’un projet de loi bipartisan sur la réforme de la police ». Néanmoins, on ne se sait toujours pas à quelle date le projet de loi sera adopté, puisqu’aucune date n’a été fixée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité