Début avril, le patron de Tesla tweetait que SpaceX allait littéralement envoyer Dogecoin sur la lune. En ce moment, si l’entrepreneur n’a pas expliqué ce qu’il voulait exactement dire, c’est devenu clair depuis dimanche. Elon Musk a encore posté dimanche que SpaceX lancera en 2022 un satellite sur la lune dans le cadre d’un contrat entièrement payé avec la crypto-monnaie Dogecoin. « SpaceX lance le satellite Doge-1 sur la lune l’année prochaine – mission payée à Doge », a-t-il écrit.
C’est la deuxième monnaie électronique qui atteint les sociétés de Musk après Bitcoin avec Tesla. Dimanche, au milieu des nouvelles concernant le satellite payé par Dogecoin, la devise est passée à 0,58 $ contre 0,50 $ la veille au soir. Sur son site Web, la société canadienne Geometric Energy Corporation, propriétaire du satellite, a indiqué qu’il sera lancé au premier trimestre de 2022 à l’aide du lanceur Falcon 9. La société enverra le satellite à l’aide d’un programme de lancement d’engins spatiaux commercial proposé par SpaceX. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.
L’application des cryptomonnaies au-delà de l’orbite terrestre
Dans un communiqué conjoint, les deux sociétés ont indiqué que la mission de l’engin sera d’obtenir « des renseignements spatiaux lunaires à partir de capteurs et de caméras embarquées avec des systèmes intégrés de communication et de calcul ». D’après le vice-président des ventes commerciales de SpaceX, Tom Ochinero, qui a indiqué pour sa part qu’ils sont « ravis de lancer DOGE-1 sur la Lune », « cette mission démontrera l’application des cryptomonnaies au-delà de l’orbite terrestre et jettera les bases du commerce interplanétaire ».
Laisser un commentaire