France : d’autres militaires souhaitent encore s’exprimer sur la situation du pays

Plus d’une semaine après la publication d’une tribune controversée de militaires qui demandaient au président français Emmanuel Macron de défendre la patrie, une autre est sur le point d’être publiée. Dans cette dernière lettre, d’autres militaires souhaitent également dénoncer le « délitement » de la France. L’information a été donnée par le média français, Valeurs Actuelles, ce vendredi 7 mai 2021.

La tribune pourrait récolter jusqu’à 2000 signatures

C’est ce même magazine qui avait publié la première tribune. Selon Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction du journal, c’est « une nouvelle tribune, cette fois-ci de militaires d’active, qui ont pensé à nous pour la publier parce qu’on avait publié ». Par ailleurs, il a fait savoir que la tribune en question pourrait récolter jusqu’à 2000 signatures. Mais avant que le texte ne soit publié par Valeurs Actuelles, il doit d’abord valider certains critères. Le directeur de la rédaction a fait savoir à ce niveau qu’il veut avoir connaissance de la dernière version de la tribune, mais aussi du nombre de signataires.

Publicité

Sa publication avait suscité l’indignation du Premier ministre

Notons que la nouvelle tribune pourrait faire autant de bruit que la première, qui n’est pas encore passée auprès du gouvernement. Sa publication avait suscité l’indignation du Premier ministre, Jean Castex, qui avait fustigé une initiative « contraire à tous [les] principes républicains [français] ». Il n’avait pas manqué de s’en prendre au Rassemblement National (RN), dont la présidente, Marine Le Pen, avait exhorté les militaires signataires à soutenir son action politique.

Une réponse

  1. Avatar de Vivelarupture
    Vivelarupture

    Voilà,si c’était au Bénin,ils vont nous traiter de tous les noms

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité