Un scénario qui se répète d’années en années. En France, un jeune malien du nom d’Alkaba Tounkara est menacé d’expulsion depuis quelque temps. Mais il peut compter sur le soutien des populations de Florac en Lozère. En effet, près de 250 personnes se sont réunies ce dimanche pour lui apporter un soutien. Convoqué au tribunal administratif de Nîmes le mercredi prochain, il sera fixé sur son sort.
« Nous souhaitons nous rassembler aujourd’hui pour mettre en lumière le fait que Alkaba soit jugé mercredi. Il n’y a aucune démarche politique dans ce que l’on fait. Nous sommes très attachés à Alkaba, cette manifestation c’est pour le soutenir et lui montrer que l’on veut qu’il reste ici. » a affirmé l’organisateur de la manifestation, Stéphane Courty à FranceTv Infos soulignant son engagement social dans la vie de la commune.
Quant au jeune homme, il affirme avoir quitté le Mali il y’a quatre ans pour s’offrir un avenir meilleur. Muni d’un CDI, il compte bien défendre son cas devant le tribunal.
Laisser un commentaire