, ,

Bénin : Reprise le 15 mai de la répression pour non-respect du code de la route

La police républicaine va reprendre la veille pour le respect du code de la route. Elle va reprendre la répression du non-port de casque ou de ceinture de sécurité, téléphone au volant et non-respect de la piste cyclable dès le samedi 15 mai 2021. C’est par une correspondance adressée aux directeurs départementaux de la police républicaine que le directeur général de l’institution, Soumaïla Yaya a passé l’information.

Le contrôleur général Soumaïla Yaya a donc, dans sa correspondance, instruit les éléments de la police républicaine de réprimer conformément aux textes en vigueur, toute violation des règles de circulation routière. Il s’agit pour la police, selon le DGPR, de réprimer notamment les infractions que sont le non-respect du couloir de circulation (piste cyclable obligatoire pour motocyclistes), surcharge de véhicule à deux roues et plus, le défaut de port de casque pour motocyclistes, la ceinture de sécurité pour automobilistes, le téléphone au volant ou au guidon et toutes les autres infractions au Code de la route.

Publicité

Les agents de police vont aussi faire respecter aux usagers de la route, les règles barrières contre la COVID-19. Mais, avant cette phase de répression, une phase de sensibilisation est prévue et a même déjà démarré le vendredi 07 mai.

3 réponses

  1. Avatar de Don César
    Don César

    Je suis d’accord avec la police mais je leur demande de tirer la sonnette d’alarme sur les carrefours auxquels les feux tricolores sont en panne depuis des semaines…
    Ouidah, carrefour marché kpassè. Carrefour à grand risque. Feux en panne😠😠😠

  2. Avatar de Leila Machoudi
    Leila Machoudi

    Il faut aussi sanctionner les automobiliste qui roulent lentement sur la voie de gauche et obligent les autres à les dépasser par la droite. C’est à se demander qu’est-ce qu’on leur apprend dans les auto-écoles. ON DOIT TOUJOURS ROULER SUR LA VOIE DE DROITE. LA VOIE DE GAUCHE, C’EST FAIT POUR DEPASSER. DES QU’ON A FINI LE DEPASSEMENT, ON SE RABAT A DROITE. Le non-respect de cette règle est source d’embouteillages inutiles (quand vous vous retrouvez derrière deux véhicules, l’un à droite et l’autre à gauche, qui roulent à 20 km/h) et d’accident (quand, essayant de dépasser un véhicule lent par la droite, vous voyez trop tard un autre véhicule en train de se rabattre sur sa droite).

    1. Avatar de Zangan
      Zangan

      Je valide. Le CNSR prend beaucoup d’argent ( visite technique), mais ne faut pas son boulot. Il faut dynamiter ce machin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité