Transfuges du parti « Les Démocrates », Corentin Kohoué et Iréné Agossa ont pris part à la dernière élection présidentielle sous les couleurs du mouvement « Restaurer la Confiance ». Leur participation à ce scrutin a prouvé qu’ils n’avaient pas les armes pour affronter les concurrents. En témoigne leur score : 2% des suffrages exprimés. Cet échec est loin de décourager le duo. Reçu dans l’émission « L’Entretien » de E-télé hier dimanche 9 mai, Iréné Agossa informe de la création du parti politique Restaurer la Confiance.
« Nous allons créer le parti (RLC) dans quelques semaines. La procédure est en cours. Cela va nous permettre d’avoir un cadre politique légal » a déclaré le colistier de Corentin Kohoué à la présidentielle du 11 avril dernier. La formation politique en gestation aura pour but de conquérir le pouvoir. RLC ne sera donc pas un parti de soutien à un chef de l’Etat. L’ancien directeur général de la Sonacop a par ailleurs livré sa conception de « l’opposant ».
Etre opposant, « c’est un état d’être »
Pour lui, être opposant transcende l’aspect « parti ». « C’est (de son point de vue), un état d’être. C’est notre niveau de conscience par rapport aux problèmes que vivent les populations » selon M Agossa. Son parti en gestation viendra grossir les rangs des formations politiques de l’opposition à l’instar de Restaurer l’Espoir de Candide Azannai, Les Démocrates de Boni Yayi, etc.
Laisser un commentaire