,

Iréné Agossa: « Nous allons créer le parti RLC » pour conquérir le pouvoir

Transfuges du parti « Les Démocrates », Corentin Kohoué et Iréné Agossa ont pris part à la dernière élection présidentielle sous les couleurs du mouvement « Restaurer la Confiance ». Leur participation à ce scrutin a prouvé qu’ils n’avaient pas les armes pour affronter les concurrents. En témoigne leur score : 2% des suffrages exprimés. Cet échec est loin de décourager le duo. Reçu dans l’émission « L’Entretien » de E-télé hier dimanche 9 mai, Iréné Agossa informe de la création du parti politique Restaurer la Confiance.

« Nous allons créer le parti (RLC) dans quelques semaines. La procédure est en cours. Cela va nous permettre d’avoir un cadre politique légal » a déclaré le colistier de Corentin Kohoué à la présidentielle du 11 avril dernier. La formation politique en gestation aura pour but de conquérir le pouvoir. RLC ne sera donc pas un parti de soutien à un chef de l’Etat. L’ancien directeur général de la Sonacop a par ailleurs livré sa conception de « l’opposant ».

Publicité

Etre opposant, « c’est un état d’être »

Pour lui, être opposant transcende l’aspect « parti ». « C’est (de son point de vue), un état d’être. C’est notre niveau de conscience par rapport aux problèmes que vivent les populations » selon M Agossa. Son parti en gestation viendra grossir les rangs des formations politiques de l’opposition à l’instar de Restaurer l’Espoir de Candide Azannai, Les Démocrates de Boni Yayi, etc.

4 réponses

  1. Avatar de Amaury
    Amaury

    Il veut conquérir quel pouvoir alors qu’il a été battu par les bulletins nuls aux dernières élections ?

  2. Avatar de douro
    douro

    Avec quel parti etait-il aux elections du 11 Avril 2021?
    Le RLC n’etait-il pas créé?

  3. Avatar de GBADEMIN NI
    GBADEMIN NI

    Irené, tu devrais créer le Parti Beninois de TICKETS VALEURS. Très rapidement ils prendront de la valeur

  4. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Il en a eu l’opportunité au moment où Patrice Talon est vulnerable et il n’a pas pu.

    Qui d’autre il peut battre donc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité