Reportés d’un an en raison de la pandémie du coronavirus, les Jeux olympiques de Tokyo se dérouleront du 22 juillet au 8 août 2021. Dans le même temps, la France qui participera à cette compétition a également l’Euro à disputer du 11 juin au 11 juillet avec seulement onze jours d’intervalle. Un scénario un peu difficile pour les joueurs qui doivent prendre part à ces compétitions.
Présélectionné par Sylvain Ripoll pour jouer avec l’équipe de France les JO, Kylian Mbappé, qui a toujours manifesté son envie de représenter la France aux Jeux olympiques, pourrait ne pas y participer vu le calendrier assez serré. Invité du 20h de TF1 ce mardi, le champion du monde de 22 ans a encore réaffirmé son rêve de participer au moins fois de sa vie aux JO. « Tout le monde sait que j’ai toujours rêvé de disputer les Jeux olympiques, c’est un grand rêve pour moi », a expliqué l’attaquant. « Je ne décide pas… Mais j’espère vraiment que je pourrai faire les Jeux au moins une fois dans ma vie, » a souhaité Mbappé.
« L’objectif est toujours le même »
Quoi que décideront les patrons du PSG, Mbappé pense faire plaisir au Français en remportant l’Euro avec les bleus. « L’objectif est toujours le même : essayer de remporter cette compétition, faire honneur aux Français. Le doublé [avec la Coupe du monde] ? Qui n’en rêve pas ? Ce serait un exploit extraordinaire ! On va bien se préparer », a dit le joueur.
Laisser un commentaire