Le milliardaire américain Elon Musk a récemment pris une décision qui a impacté sur le prix de la première cryptomonnaie, le bitcoin. En effet, le patron du constructeur de voitures autonomes Tesla, a annoncé qu’il sera désormais impossible d’acheter ses voitures avec cette monnaie virtuelle. C’est sur son réseau social favori, Twitter, qu’Elon Musk a donné l’information à ses millions d’abonnés.
L’ethereum avait vu sa valeur diminuer
Pour justifier sa décision, il a évoqué des préoccupations environnementales concernant l’utilisation importante d’énergie que requiert le Bitcoin. Cependant, cette annonce a eu un impact sur le cours du bitcoin, qui a connu une baisse de 10%. Il faut dire que ce n’est pas uniquement le bitcoin qui a chuté. Après le tweet d’Elon Musk, la deuxième cryptomonnaie, ethereum a également vu sa valeur diminuer en Asie, avant de reprendre sa place. Notons que le fait d’utiliser le bitcoin pour acquérir une Tesla avait fait tache sur la réputation d’Elon Musk, qui est également reconnu en tant qu’écologiste.
Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que le bitcoin est pointé du doigt en ce qui concerne l’énergie qu’il utilise. En effet, le minage de cette monnaie virtuelle consomme une quantité importante d’énergie produite par des combustibles fossiles. Il s’agit là d’un des points faibles du bitcoin que certains investisseurs de Tesla et écologistes n’hésitent pas à critiquer ouvertement.
Laisser un commentaire