« Macky ne se comporte plus comme un chef de l’Etat », selon le maire Abdoulaye Wilane

photo d'illustration

Abdoulaye Wilane est un homme politique, maire de Kaffrine, une localité dans le centre-ouest du Sénégal. Mais, Abdoulaye Wilane est aussi député pour la coalition Benno Bokk Yaakaar(BBY), la coalition dans laquelle est active le parti du président Macky Sall, l’Alliance pour la République (APR), et qui l’a d’ailleurs porté au pouvoir. Seulement le député-maire Wilane, est aussi une figure éminente du Parti Socialiste(PS) d’Ousmane Tanor Dieng. Ce Samedi, au cours  d’activité politique organisée par son parti dans la ville, l’édile de la commune a eu des mots durs à l’endroit du chef de l’Etat.

Le maire fâché s’exprime…

Ce samedi, Abdoulaye Wilane, a tenu au cours de la rencontre qu’il a organisé avec les jeunes de son Parti, à adresser un message au Chef de l’état, le président Macky Sall. Selon le député, « Macky Sall ne se comporte plus comme un chef de l’Etat, mais il se comporte désormais comme le chef de son parti et rien d’autre ». Des propos que l’édile justifie par le fait, que le gouvernement, en l’occurrence, le ministère de l’Urbanisme ait entamé « des travaux à même d’impacter les populations locales de la commune » sans en référer à l’administration territoriale, ici le Maire.

Publicité

Pour Abdoulaye Wilane, ce manque de considération de la part même du ministre de l’Urbanisme, lui également membre de la coalition BBY, même si appartenant à l’APR, était inacceptable. « Nous avons porté Macky Sall au pouvoir. Donc, nous n’avons à remercier qui que ce soit pour quoi que ce soit. Nous n’allons donc pas accepter que ces gens de l’Apr (…) nous marchent dessus » avait martelé le maire en des propos rapportés par la presse locale.

Des propos du maire qui contrastaient quelque peu avec sa déclaration de Février dernier. À ce moment, le député maire Abdoulaye Wilane,  s’était félicité du choix du Parti Socialiste de faire du «compagnonnage » à l’APR au sein de la coalition. Si le député avait regretté la perte de certains postes à responsabilité, il avait cependant tenu à dire que le « Ps assume le bilan du Président Macky».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité