La Metro-Goldwin-Mayer Inc pourrait devenir très prochainement la propriété du richissime homme d’affaires américain Jeff Bezos. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une information rendue publique par certains médias américains. Le studio au lion s’était lancé dans la recherche d’un acquéreur depuis plusieurs mois. Le montant initial auquel le studio qui détient la franchise de James Bond devrait être cédé est 10 milliards de dollars.
9 milliards de dollars…
Mais ce montant aurait été revu à la baisse quelques temps après. Selon les médias américains qui suivaient visiblement de très près cette mise en vente, l’entreprise du richissime Jeff Bezos aurait acquis le studio à environ 9 milliards de dollars. Ceci serait intervenu après plusieurs semaines de discussion entre les deux entreprises. L’accord aurait été conclu par Mike Hopkins, Vice-Président d’Amazon Studios et Kevin Ulrich, président du conseil d’administration de la MGM.
Plusieurs films à l’actif du MGM
Pour l’heure, rien n’a été confirmé par les deux structures concernées. L’information devra être confirmée par une déclaration de l’une des entreprises. Rappelons que le studio a marqué l’esprit par plusieurs productions cinématographiques telles que : le Hobbit, la saga Rocky/Creed, RoboCop. Des films comme « Le Silences des agneaux, Quatre Mariages et un Enterrement, et des séries télé (Stargate, Vikings, Fargo, Handmaid’s Tale) » ont également retenu l’attention.
Laisser un commentaire