Migration des oiseaux : une lettre d’Einstein confirme les récentes théories

Depuis plusieurs dizaines d’années, les scientifiques se demandent comment les animaux, comme les oiseaux ou les insectes sont en mesure de retrouver leur chemin sur notre planète Terre alors que pour beaucoup d’entre eux, ils réalisent d’incroyables migrations. Une question toujours à l’étude sur laquelle Albert Einstein a commencé à se pencher en son temps.

Selon lui, l’étude des animaux pourrait permettre d’importantes découvertes pour l’humanité. Dans une lettre encore jamais publiée, on découvre d’ailleurs qu’il a évoqué le sujet avec Glyn Davis, chercheur. C’est sa veuve, Judith Davys qui a partagé l’information avec les chercheurs du RMIT de Melbourne, en Australie.

Publicité

Einstein envisageait une toute nouvelle forme de physique

Interrogé sur le sujet, Adrian Dyer, a confirmé l’information, expliquant que les premières analyses d’Einstein semblent confirmer les recherches actuelles. Selon Dyer, Einstein a proposé il y a plus de 70 ans une nouvelle vision de la physique concernant les sens et les perceptions des animaux. Aujourd’hui, les premiers résultats semblent confirmer les premières idées de l’ancien physiciste.

Une rencontre déterminante

Une lettre qui révèle qu’en avril 49 Einstein a rencontré le prix Nobel Karl von Frisch, à la tête de la recherche animale. Les deux ont alors travaillé autour d’une recherche selon laquelle les abeilles naviguent en utilisant la polarisation de la lumière du ciel. Pour Einstein, la façon dont les oiseaux volent et se repèrent pourrait ouvrir la voie à une nouvelle compréhension de la physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité