Motos sans plaques d’immatriculation : Il faut finir avec cette pagaille selon Roger Tawès

C’est ce samedi 15 mai que démarre la répression policière pour non-respect des couloirs de circulation, des surcharges sur véhicules, le défaut de port de casques et des ceintures de sécurité en voiture, le téléphone  au volant et l’absence de plaques d’immatriculation sur les motos. Le porte-parole de la police Républicaine Roger Tawès a expliqué au micro de Radio Bénin les sanctions prévues pour ces  contraventions.

« Lorsqu’on vous prend pour défaut technique c’est 10 mille francs Cfa. Chaque fois qu’on vous attrape téléphone au volant, on vous oblige à payer 20 mille. Pour la visite technique : 20 mille, non-respect de couloir de circulation, c’est 5 mille francs à chaque arrestation. Le chargement hors gabarit, c’est 15 mille seulement que vous payez » fait-il savoir.

Taper du poing sur la table

En ce qui concerne notamment les motos sans plaques d’immatriculation, le porte-parole de la police républicaine a estimé qu’il est temps d’en « finir avec cette pagaille ». « On a assez dit aux gens, allez récupérer vos plaques. C’est fini cette comédie. Il faut qu’à un moment donné on puisse taper du poing sur la table pour dire aux gens d’arrêter » a-t-il poursuivi.

3 réflexions au sujet de “Motos sans plaques d’immatriculation : Il faut finir avec cette pagaille selon Roger Tawès”

  1. l’ancienne ministre du Pétrole Diezani Alison-Madueke est la patronne de Joe, le plombier des toilettes des ‘Université

    Répondre
  2. Il est impérieux que Soumaila Yaya remette un peu d’ordre dans ce bordel.
    L’incivilité de nos compatriotes est sans commune mesure d’où la nécessité de mettre à la tête du ministère de l’intérieur un professionnel en tenue.
    Le Plombier universitaire

    Répondre

Laisser un commentaire