La fin des raids sur la bande de Gaza n’est pas pour maintenant. C’est du moins ce qu’il faut retenir du communiqué rendu public par le premier-ministre israélien après une réunion au ministère de la défense ce vendredi 14 mai. « J’ai dit que nous infligerions de sérieux revers au Hamas et à d’autres groupes terroristes (…). Ils payent et continueront de payer chèrement. Ce n’est pas encore fini », martèle le communiqué Benyamin Nétanyahou.
Plus de 100 décès à Gaza
Cinq jours après le début des affrontements, plusieurs victimes ont été enregistrées dans les deux camps. Selon le point qui a été établi, plus de 100 personnes sont décédées à Gaza dont une trentaine de mineurs. Plus de 800 blessés ont été enregistrés depuis le début des affrontements selon le bilan rendu public ce vendredi par le ministère de la santé palestinien.
Les affrontements atteignent d'autres villes
Côté israélien, près de 100% des roquettes tirées cette semaine depuis Gaza ont été interceptées par le bouclier antimissiles Dôme de fer. Plusieurs villes sont désormais concernées par les affrontements en plus de la bande de Gaza. Il y a en effet, la Cisjordanie et les villes judéo-arabes d’Israël. Rappelons que dans la nuit de ce jeudi au vendredi, les forces israéliennes ont bombardé l’enclave palestinienne.
« Offensive sur Gaza : Netanyahou annonce que ce n’est pas terminé »
Toutes ces religions du désert commencent par me casser les couilles. Plus de deux mille ans de conflit pour un lopin de terre.
Assez!
va laver tes sales couillous
Oh la classe. Tu as une classe folle hein!
Je ne comprends pas de Mr Benjamin N. La guerre n’est pas la solution. La violence ne résoudra jamais le problème entre Israël et la Palestine. Il dit que ce n’est pas fini. C’est vrai et cela ne finira jamais si c’est cette voie qui est choisie comme solution