,

Présidentielle 2021: Vlavonou mécontent du taux de participation dans le Plateau

Les élus, personnalités politiques et cadres du parti Union Progressiste dans le département du Plateau tiennent une rencontre depuis ce matin 08 mai 2021 à Kétou sous l’égide du coordonnateur départemental Idji Kolawolé. Le conclave permettra de faire l’évaluation et le bilan des élections présidentielles du 11 avril dernier et l’état des lieux de l’enracinement de l’UP dans le Département du Plateau. La gestion des maires UP du Plateau sera aussi examinée. Prenant la parole ce matin, le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a abordé le premier point lié à l’évaluation de la présidentielle.  

Exorciser le mal car 2023 n’est pas loin

Selon ce membre influent de l’Union progressiste, le département du Plateau n’a pas fait un bon score lors du scrutin du 11 avril. Sur les 12 départements du Bénin, il s’est seulement classé 9e. Le taux de participation par arrondissement est aussi inférieur à la moyenne nationale, déplore Louis Vlavonou. Seulement 8 arrondissements sur les 29 que compte le Plateau tutoient la moyenne en question.

Publicité

« Si cela devrait constituer un critère pour bénéficier des projets du Programme d’Actions du Gouvernement, il est bien évident que le Département du Plateau risque bien de ne pas être pris en compte » a déclaré le président du Parlement dont les propos ont été rapportés par le site Visage du Bénin. Il est clair que la deuxième personnalité du pays n’est pas satisfaite de la participation du Plateau à ce scrutin. Le président de l’Assemblée nationale invite les uns et les autres à se regarder dans le miroir et se dire les vérités parce qu’il faudra aller à « la racine pour voir ce qui a pu se passer afin d’exorciser le mal car 2023 n’est pas loin ».

6 réponses

  1. Avatar de Thomas
    Thomas

    « Si cela devrait constituer un critère pour bénéficier des projets du Programme d’Actions du Gouvernement, il est bien évident que le Département du Plateau risque bien de ne pas être pris en compte »

    COMMENT DES RESPONSABLES A CE NIVEAU PEUVENT RAISONNER CEMME CELA ?? C’EST TOTALEMENT IRRESPONSABLES.

  2. Avatar de Fire
    Fire

    Aller a la racine pour faire quoi? C’est un désaveu cinglant sur le plan national et vous savez tous bien le vrai taux qui ne dépasse pas 15%. Le reste la fausseté le mensonge n’y changeront rien vous savez tous que vous vous mentez au quotidien parce que la vérité est la claire et visible comme dans une maison de verre. Faites la même chose en 2023 et vous verrez le taux

  3. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    le benin révélé…..tout un programme n’est ce pas….!!!!???

    Le benin a révélé…des gens…qui ont le mé pris du peuple..

    Le benin a révélé des arri.vistes…sans scr upules…arrogants….?

    Le benin…a révél..é…un pré.dateur sans scrupules……qui ne compte…sur la force…pour s’imposer à nous tous….

  4. Avatar de Mike
    Mike

    Bien dit, on verra…

  5. Avatar de sultan aziz
    sultan aziz

    Ces arri vistes…opportu nistes…arro gants….ne savent ils pas…qu’ils ont été rejettés par le peuple

    Donc illégitimes….et iil égaux…

    4 communes n’ont pas voté….un taux de participation…de..5%

    Le message des beninois est clair

    1. Avatar de MonProchain
      MonProchain

      Vous avez distillé la peur dans l’esprit du peuple, et en plus de cela
      les beninois prenaient de l’argent avant d’aller voter. c’est connu de tout le monde.
      Mais cette fois-ci personne n’a rien reçu raison pour laquelle il y a moins de votant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité