Patrice Talon a prêté serment hier dimanche 23 mai 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Robert Dossou, l’ancien président de la Cour Constitutionnelle était présent lors de la cérémonie d’investiture. Une surprise quand on sait que l’avocat n’est pas un laudateur du régime en place. Il s’est souvent distingué par ses critiques acerbes contre la gouvernance de Patrice Talon. Mais après avoir écouté son discours d’investiture hier, il dit vouloir espérer.
« Ça m’a donné espérance. Le président a laissé entrevoir que désormais, c’est la liberté, la démocratie et la bonne gouvernance, comme il a dit que les affres que nous avons connues couleront désormais comme des éléments du passé, j’attends qu’il mette de l’eau dans son vin et que ceux qui sont en prison puissent être libérés » a déclaré Robert Dossou au micro de RFI. Quant à sa présence sur les lieux, il dit avoir été invité.
» J’ai une mentalité institutionnelle «
« J’ai une mentalité institutionnelle. J’ai reçu une invitation et j’ai répondu à la République » a-t-il déclaré. Notons qu’il n’y avait aucun membre de l’opposition radicale au stade Charles de Gaulle hier dimanche 23 mai 2021. Paul Hounkpè, opposant modéré et chef de file de l’opposition nommé par Patrice Talon était cependant de la partie. Avec cette prestation de serment hier dimanche, le président de la République prolonge encore son bail pour cinq ans au Palais de la Marina. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles élections présidentielles.
Laisser un commentaire