Le compte Twitter de l’ancien président américain Donald Trump avait été suspendu suite à l’incident du 6 janvier 2021 au Capitole. Jusqu’à ce jour, le compte est resté suspendu. Trump avait récemment affirmé n’avoir véritablement plus besoin du compte qui lui prenait assez de temps. Il se réjouit du fait que ses déclarations, aujourd’hui, soient largement relayées par la presse. L’ancien président a également développé un site sur lequel il publie ses déclarations. Cette semaine, Twitter a suspendu plusieurs comptes qui selon lui avaient été créés pour partager les déclarations d’une nouvelle page du site Web de Donald Trump.
D’après la société, les détenteurs de ces comptes ont enfreint les règles contre le contournement d’une interdiction de compte. Mardi, une page a été ajoutée au site de Trump, surnommée « Du bureau de Donald J. Trump », où il publie des messages qui peuvent être partagés par son public sur Twitter et Facebook. « Comme indiqué dans notre politique de contournement des interdictions, nous prendrons des mesures coercitives sur les comptes dont l’intention apparente est de remplacer ou de promouvoir du contenu affilié à un compte suspendu », a déclaré un porte-parole de Twitter dans un communiqué.
Facebook confirme la suspension
Un représentant de Trump a déclaré qu’ils n’avaient rien à voir avec les comptes suspendus. Twitter a déclaré que l’interdiction de Trump était permanente même s’il se présentait à nouveau aux élections. Mercredi, le conseil de surveillance de Facebook a confirmé la suspension de Trump par Facebook, mais a déclaré que la société n’aurait pas dû la rendre indéfinie. Le conseil a donné à Facebook six mois pour décider d’une réponse proportionnée. Trump prévoit de lancer sa propre plate-forme de médias sociaux, avait déclaré un de ses conseillers.
Laisser un commentaire