Victoire de Biden : Trump contredit par une élue républicaine

L’ancien président américain Donald Trump s’était particulièrement fait remarquer durant l’élection présidentielle américaine, qu’il disait avoir remportée. Selon lui, elle lui avait été volée au profit de l’actuel président des Etats-Unis, Joe Biden. Par ailleurs, alors que plusieurs membres de son parti le soutenaient, d’autres ont qualifié ses propos de mensongers rejoignant ainsi les démocrates.

L’élection n’a pas été volée

Au nombre de ceux-ci, figure la républicaine Liz Cheney, une des élus républicains les plus en vue à la Chambre des représentants. La représentante de l’Etat du Wyoming a fait savoir que les allégations de l’ancien locataire de la Maison Blanche sont fausses. C’est dans un tweet, qu’elle l’a fait savoir. « L’élection présidentielle de 2020 n’a pas été volée » a-t-elle laissé voir sur Twitter, ce lundi 3 mai 2021, ajoutant que : « Quiconque prétend que c’est le cas répand LE GRAND MENSONGE, tourne le dos à la primauté du droit et empoisonne notre système démocratique ».

Publicité

Des accusations sans fondements

Notons que ces propos de Liz Cheney interviennent après que Donald Trump ait fait savoir dans une déclaration écrite, ce lundi que : « L’élection présidentielle frauduleuse de 2020 sera, à partir de ce jour, connue sous le nom de THE BIG LIE! ». Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la républicaine se démarque de la majorité du Grand Old Party qui soutient Donald Trump. Elle avait plusieurs fois dit que les allégations de fraude soutenues par l’ancien président étaient des accusations sans fondements. Elle figure par ailleurs sur la liste des républicains à ouvertement montrer leur désaccord face à Donald Trump. Suite à l’insurrection du 06 janvier dernier au capitole, Liz Cheney était parmi les 10 républicains à voter pour la destitution de Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité