Publiée depuis quelques jours déjà, la vidéo fait le tour de la toile. On peut y voir un homme s’enflammer après avoir mis le feu à un drapeau israélien. Le conflit entre la Palestine et Israël a atteint un niveau de violence jamais égalé à en croire un responsable de la Croix-Rouge. Les tensions sont donc montées d’un cran dans les pays musulmans de la région.
L’incident a eu lieu lors de Journée al-Qods. Elle aurait été tournée en Iran d’après des médias occidentaux relayant l’affaire. La journée Al-Qods a été inaugurée par l’Iran pour protester contre le contrôle israélien sur Jérusalem et à exprimer la solidarité avec le peuple palestinien. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, plusieurs personnes s’étaient réunies pour brûler un drapeau d’Israël en signe de protestation. Mais l’histoire a mal tourné.
Les vêtements d’un des manifestants ont pris feu pendant l’opération. La vidéo s’arrête au moment où il s’enfuit, pour tenter de se dégager de ses vêtements, les autres manifestants s’éloignant de lui de peur de prendre aussi feu.
Laisser un commentaire