, ,

Violences préélectorales au Bénin : Le maire de Savè écouté par la police judiciaire

C’est un secret de polichinelle. Le député de la 8ième législature André Okounlola accuse le maire de Savè Denis Oba Chabi d’être l’un des artisans des violences préélectorales dans cette collectivité territoriale. Selon les informations rapportées par le journal Fraternité, l’édile a été auditionné par la Police Judiciaire (PJ) le vendredi 14 mai dernier à Agblangandan (arrondissement de la commune de Sèmè-Kpodji). Il a répondu aux questions des agents sur les violences préélectorales dans sa commune.

Mis sous convocation

L’audition a duré plusieurs heures. Denis Oba Chabi a ensuite été relâché. Il n’en a pas fini pour autant avec la PJ parce que selon la même source, l’édile de Savè a été mis sous convocation. Il va donc prochainement retourner devant les agents de la brigade criminelle pour les autres besoins de l’enquête sur ces violences préélectorales qui ont endeuillé le centre du pays.

Publicité

« Pour me détruire, il m’accuse »

Rappelons que Denis Oba Chabi avait accordé il y a quelques jours un entretien au site d’informations Daibi Info. Il accusait le député du Bloc Républicain, de vouloir le détruire. « Il ne faut pas que l’on souffre de la lèpre et que l’on traite la teigne. L’honorable Okounlola connaît les vraies informations, mais pour me détruire, il m’accuse » avait-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité